top of page

Photos cliniques

Toxine botulique

Diapositive1.jpeg

La toxine botulique​ (différentes maques comme Botox, Vistabel, Bocouture, Azzalure) est utilisée pour corriger les rides du front et de la patte d'oie essentiellement. Une séance suffit pour aboutir au résultat qui durera environ 3-4 mois.

 

Elle est aussi utilisée pour des raisons médicales  comme la transpiration excessive (hyperhidrose); l'efficacité dure 6-9 mois. On retrouve également son utilisation en neurologie et en urologie.


 

Diapositive1.jpeg

Peelings moyen et profond

Un peeling moyen ou profond  est une technique médicale consistant à appliquer une solution chimique (Acide trichloroacétique TCA; phénol) sur la peau afin de la régénérer intensivement, via un processus de cicatrisation au cours duquel les fibres élastiques et collagène sont massivement produites. 

Ce procédé permet d'aboutir un à rajeunissement en corrigeant les rides superficielles et profondes, ainsi que les tâches liées à l'âge et au soleil. On parle de "lifting chimique".

Il s'agit d'un acte entrainant une brûlure des couches superficielles de la peau. Une éviction sociale est recommandée durant 7-10 jours. Durant cette période, des soins sont prodigués par le dermatologue. Un suivi s'effectue par la suite durant 1 mois. Une séance est suffisante.

 

Diapositive1.jpeg
Diapositive1.jpeg
Diapositive1.jpeg

Photo-rajeunissement par lumière pulsée (IPL)

Diapositive1.jpeg

Le photo-rajeunissement par la lumière pulsée (Intense pulse light ou IPL) permet de traiter les tâches de soleil et d'unifier le teint de la peau. Cette technique à l'avantage de n'entrainer aucune éviction sociale car il n'y a pas de de plaie. Les tâches foncent 3 jours après le traitement puis disparaissent habituellement en 2 semaines. Durant cette période, un simple maquillage pour camoufler.

 

2 à 3 séances peuvent être nécessaire pour aboutir au résultat optimale, même si une séance donne déjà de bons résultats. Une bonne protection solaire sera utile pour éviter que les tâches ne reviennent trop rapidement au cours des années suivantes.


 

Diapositive1.jpeg

Injections d'acide hyaluronique

Les injections d'acide hyaluronique ("fillers") sont désormais le gold standard des produits de comblement. Elles permettent de redonner du volume et améliorent l'hydratation de la peau. Il s'agit d'un produit neutre qui se met en place progressivement durant le mois suivant l'injection, même si des résultats sont visible dès le premier jour.

De nombreuses marques existent, ainsi que plusieurs déclinaisons au sein de chaque marque pour permettre de s'adapter le mieux possible à la région injectée (pommettes, plis naso géniens, lèvres, etc.) En fonction des produits, la durée de vie de l'acide hyaluronique est variable (6 à 18 mois environ).


 

Diapositive1.jpeg
Diapositive1.jpeg
Diapositive1.jpeg
Diapositive1.jpeg

Traitement de la couperose/rosacée

La couperose (vaisseaux visibles) et l'érythrose (rougeur diffuse) du visage peuvent être améliorer par des traitements laser ou lumière pulsée. 

Plusieurs séances sont nécessaires pour aboutir à un résultat optimal, espacées de 4-6 semaines en général. Une rougeur et un gonflement (oedème) peuvent apparaître après la séance, puis durer 48-72h parfois. 

Une séance d'entretien est souvent nécessaire pour limiter les récidives, à raison d'une à deux fois par an.

 

Diapositive1.jpeg

LE CABINET

Route de Malagnou 38A

1208 Genève

Suisse

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

08h30-19h

Mercredi

8h30-12h30

NOUS CONTACTER

dermatologie.malagnou@amge.ch

Tél: +41 22 336 36 25

  • Instagram
  • Linkedin

bottom of page